
Le célèbre blogueur algérien Amir Dz a été, le 12 Novembre 2022, victime d’une violente agression à la Place de la République, qui s’apparente clairement à une tentative d’assassinat, dans la capitale française, lors d’une manifestation pacifique.
Auteur : fabienne.outar@protonmail.com
Evacué vers l’hôpital à la suite des nombreux coups qu’il a reçu, Amir DZ souffre de plusieurs traumatismes physiques aux membres droits qui nécessitent, entre autres, une opération chirurgicale au niveau du coude.
Contacté, Amir DZ nous informe que : « Cette attaque contre ma personne a été perpétrée par le dénommé Gasmi Fateh, né le 26/12/1985 à Ain benian à Alger ».
Selon less informations fournies par Amir DZ, la personne mise en cause serait une figure proche de certains cercles extrémistes qui ont infiltré le Hirak pour récolter des fonds et les détourner de leurs réels emplois.
Gasmi Fateh lors des manifestations du Hirak à Paris
Nous avons pu constater qu’Amir DZ a subi un profond choc psychologique qui réclame un suivi médical par une équipe de spécialiste.
Après l’avoir classé par les autorités algériennes, sur une liste parue sur le journal officiel algérien, comme terroriste, après l’échec du régime algérien à le faire expulser de France en tentant d’actionner la justice française, voilà qu’un de ses exécutants tente en plein jour d’attenter à la vie d’Amir DZ.
Ce dernier nous affirme que « L’individu en question m’a asséné, en traitre, un coup à l’arrière du crâne et a tenté de m’étouffer une fois à terre ».
Des affirmations confirmées par la vidéo de l’agression partagée sur les réseaux sociaux et que vous pouvez visionner ci-après.
Il est surprenant que le régime algérien puisse autant en vouloir à un simple bloggeur, exilé politique établi à l’étranger, qui n’a jamais cessé de dénoncer les dérives d’un système autoritaire et la corruption entretenue.
Ce n’est pas la première fois qu’Amir DZ fait l’objet d’un plan d’élimination physique.
Il y a de cela quelques mois, un ancien agent des services de renseignements algériens avait divulgué un plan échafaudé par le fils de l’ancien Ministre de la Défense algérienne Khaled Nezzar et de Hocine Boulahya, l’ex responsable d’une branche des services de renseignements, pour éliminer un nombre d’opposants établis à l’étranger, dont Amir DZ.
Une plainte a été déposée à cet effet et suit toujours sont cours.
« Ce violent acharnement contre ma personne, incarné par cette ultime tentative d’assassinat qui aurait pu laisser ma famille orpheline, laisse entrevoir les objectifs de l’Etat-DRS et renforce ma détermination à continuer le noble combat jusqu’à faire dégager la mafia qui a pris notre pays en otage » conclura Amir DZ.
A suivre…
Poster un Commentaire