Révélations – L’Humiliant Désaveu de Victor Ghaleb Bencheikh par la Communauté Scientifique Française !

Le 22 Novembre 2022, la prestigieuse université La Sorbonne recevait dans son grand salon, en présence de la ministre de l’enseignement supérieur et de son recteur, la soirée inaugurale de l’institut français d’islamologie présidé par le professeur Claudio Galderisi.

Auteur : sabri.oukaci@protonmail.com

De nombreuses personnalités religieuses, universitaires et étudiants étaient présents. Pierre Caye, chercheur au CNRS remplaçait la Professeure Souad Ayada qui a démissionné de ce poste, a fait une allocution de très haute volée sur les enjeux de l’islamologie française.

Présence de Recteurs et une surprenante Absence

C’est tout naturellement que les Recteurs des Mosquées de Paris et de Lyon étaient présents. Tarek Oubrou de la Mosquée de Bordeaux, invité, n’a pas pu faire le déplacement.

Mais où était donc l’islamologue préféré de l’exilé de Londres, celui qui se targue par ses pédants propos d’être le seul et l’unique connaisseur des sciences de l’islam ?

En feuilletant la liste des membres du conseil scientifique de l’IFI, nous étions curieux de savoir si Victor Ghaleb Bencheikh avait été admis à sa tête.

Sauf que non ! L’IFI a préféré choisir le professeur Mohammad Ali AMIR-Moezzi comme directeur du Comité Scientifique de l’Institut !

Comité scientifique Institut islamologie de France

Donc dans la liste prestigieuse des membres de ce conseil peut-être ? Non ! Victor que l’on dit ici et là être titulaire de plusieurs doctorats n’y est pas non plus.

Grande a dû être la frustration du Président de la Fondation de l’Islam de France qui n’apparaît nulle part parmi les chercheurs et professeurs de l’IFI… Pourtant rien de bien plus naturel.

Pas de Diplôme, pas de Siège !

Nos journalistes ont voulu en avoir le cœur net et ont pris attache avec les services de l’IFI.  Ils ont reçu une réponse sèche et sans appel.

Victor n’a aucun diplôme qui le laisserait prétendre à faire partie d’un cénacle scientifique de renom !

En fait, le blogueur de Londres et Victor utilisent les mêmes méthodes éculées qui consistent à parader et fanfaronner en faisant croire que leurs leurs carrières et cursus universitaire sont brillants, alors qu’en réalité, ce ne sont là qu’affabulations.

Les voilà une fois encore démasqués !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.