Nouvelle Offense de l’Ambassadeur Mohamed Antar Daoud, qui Ignore la Fête Nationale et les Algériens de France !

Le 5 Juillet 2022, l’Algérie a fêté le 60 anniversaire de son indépendance acquise après une lutte acharnée contre l’occupation française, et au terme de sept ans et demi d’une guerre qui a fait un million et demi de morts en Martyrs.

Auteur : souhil.boughanem@protonmail.com

À ce titre, une grandiose parade Militaire, organisée par les plus hautes autorités algériennes, a eu lieu dans la capitale Alger, avec des invités de marque venus honorer cet événement national qui fut, il faut le dire, une totale réussite.

La fête d’indépendance a été précédée par l’organisation de la 19èmes édition des Jeux Méditerranéens qui a eu lieu au sein de la capitale de l’ouest algérien, Oran, entre le 25 Juin et le 6 Juillet 2022. Là encore, la réussite a été au rendez-vous.

Deux événements d’une prodigieuse portée, qui ont suscité des liesses populaires et un moment de communion de l’ensemble des citoyens en Algérie et au-delà, répondant en écho aux foules enjouées d’une Algérie indépendante, un certain 5 Juillet 1962.

L’Ambassade d’Algérie en France, avec à sa tête le Diplomate Mohamed Antar Daoud, n’a pas jugé utile de marquer ces deux événements.

En effet, aucune mention de la journée du 5 Juillet 2022 n’a été faite sur le site de l’Ambassade d’Algérie en France, hormis le logo de présentation publié au mois de…Juin 2022 !

Selon nos informations, Mohamed Antar Daoud, premier Représentant de l’Algérie dans l’Hexagone, se trouvait à Alger durant cette période, mais n’a pas jugé utile de s’exprimer par un communiqué afin de souhaiter une bonne fête aux millions d’Algériennes et d’Algériens présents sur le sol français…

Il était en Algérie pour faire son agenda personnel nous dit-on, ne se sentant nullement obligé du rôle dévolu durant ce grand rendez-vous de l’Algérie indépendante, à savoir rendre hommages à nos jeunes à travers les Jeux Méditerranéens d’Oran et célébrer comme il se doit la glorieuse journée du 5 Juillet 1962 !

Notons toutefois que notre Ambassadeur ne ménagera aucun effort pour préparer une fête de l’Indépendance à l’Ambassade d’ici quelques heures, en n’omettant certainement pas d’inviter parmi la liste des officiels, le contingent d’habitués amateurs de petits fours et autres pique-assiettes bien connus, ses amis qui seront de la parti et comme à l’accoutumée les représentants de Harkis bien proches de lui et qu’on ne présente plus

Car selon nos sources, c’est lui seul qui a établi la liste des invités, « écartant selon ses critères des personnalités qui mériteraient amplement leur présence à la fête de la Souveraineté retrouvée, leur préférant des personnes avec lesquelles il passe des soirées sur des paquebots de l’Etat et autres irresponsables indignes d’être là… » s’insurge un cadre de l’Ambassade.

Une surprenante posture qui tranche avec le mutisme observé à propos des 19èmes Jeux Méditerranéens et sur le 60ème Anniversaire de l’Indépendance de l’Algérie, et qui étonne non seulement au regard de l’importance de ces deux événements, mais également par le fait qu’ils aient été voulus et décidés par la Présidence de la République.

Si Mohamed Antar Daoud a décidé d’ignorer les règles élémentaires de respect envers notre Diaspora établie en France, de ne pas honorer le magnifique accomplissement de nos glorieux Martyrs ou encore de ne pas adopter les valeurs défendues par les plus hautes instances de l’Etat, est-il pour autant au-dessus de la République Algérienne ?

À moins qu’il ne soit pas concerné… Ce qui serait bien plus grave !

Pauvre Algérie…

TV Maghreb tvmaghreb.com

TV Maghreb - L'actualité en mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.