En Partance pour Istanbul, la Famille de l’ex PDG de l’Aéroport d’Alger refoulés par la Police !

Alors qu’il est, depuis le 5 Juin 2022, convoqué par le Tribunal d’Alger en qualité d’accusé dans plusieurs affaires de corruption, d’abus de biens sociaux… et qu’il est soumis, avec plusieurs autres accusés, à un interrogatoire et à une confrontation qui doit logiquement, selon des sources judiciaires, déboucher vers son inculpation et son incarcération, Tahar Allache, l’ex PDG de la Société de Gestion des Services et Infrastructures aéroportuaires (SGSIA) a appris une bien mauvaise nouvelle.

Auteur : souhil.boughanem@protonmail.com

En effet, aujourd’hui 09 Juin 2022, son épouse, ses deux filles et son gendre (SGSIA) ont tenté de prendre un vol d’Air Algérie, mais ont été empêchés de quitter le territoire national par les services de sécurité de l’Aéroport Houari Boumediene.

Alors qu’ils espéraient prendre le vol AH 3016 à destination d’Istanbul, prévu pour un décollage à 10 heures ce matin à partir de la nouvelle aérogare de l’Aéroport international d’Alger en compagnie de tout un groupe de voyageurs, les membres de la famille de Tahar Allache, lui-même sous une interdiction de Sortie du Territoire National (ISTN), ont tous été refoulés par la Police des Frontières.

Une des Filles de Tahar Allache est spécialement arrivée hier par un vol en provenance de Paris à 15 heures, pour tenter de repartir aujourd’hui avec le reste de la Famille en direction de la Turquie… EN vain !

C’est Chakib Berrah, l’ami et bras droit de l’ex PDG de la SGSIA qui leur a servi de chauffeur. Selon nos informations, Berrah aurait même tenté de s’arrêter au dépose minute alors qu’il n’en a pas le droit, cette zone étant interdite pour des motifs de sécurité avons-nous appris auprès de la SGSIA.

Selon nos informations, il aurait tenté d’intimider les agents de l’ordre public qui lui en ont interdit l’arrêt, et aurait même tenté de s’en prendre violemment à eux !

Alors que de nouvelles accusations viennent s’ajouter à l’Affaire de la SGSIA, et que l’on se dirige vers un procès aux dimensions inquiétantes avec l’enregistrement dans le dossier d’instruction du contrat Swissport, le parking avion de l’ancienne aérogare, les locaux loués dans l’enceinte aéroportuaire et des contrats de gré à gré signés avec plusieurs entreprises de manière illégale, Tahar Allache a-t-il pensé qu’il était temps de mettre sa famille à l’abri des fâcheuses conséquences à venir ?

Nous n’avons pas pu vérifier pour notre part une autre information compromettante selon laquelle les services de sécurité enquêteraient sur un bien immobilier que l’ex PDG de l’Aéroport d’Alger aurait acquis pour son amie Ahlam Bouzidi, ni si cette dernière vient réellement d’obtenir, selon des informations recueillies auprès de ses collègues à la SGSIA, son visa Schengen et qu’elle s’apprêterait également à quitter le territoire national…

 

Affaire à suivre…

 

TV Maghreb tvmaghreb.com

TV Maghreb - L'actualité en mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.