Equipe Nationale du FLN, le Dernier Grand Geste de Kheireddine Zetchi.

Bien qu’il ne fasse plus partie de l’exécutif de la fédération algérienne de Football (FAF), les membres de l’assemblée générale de la FAF ont une nouvelle fois opté pour la personne de Kheireddine Zetchi aux fins d’accomplir une prestigieuse reconnaissance, qui n’est autre que de rendre un vibrant hommage aux anciens joueurs de la glorieuse équipe nationale du FLN pour marquer leur 63e anniversaire correspondant au 13 Avril 1958.

Une commémoration qui intervient en réponse à la posture malsaine de quelques résidus de « la Isaba » qui tentent désespérément de remettre en cause le patriotisme de Kheireddine Zetchi.

En effet, L’hommage rendu à nos Onze de l’indépendance par le désormais Ex-Président de la Fédération Algérienne de Football, et en présence des représentants du sport militaire à l’occasion de cette assemblée générale élective, détermine entre autres la cinglante ripostes de la communauté footballistique à l’encontre de ceux qui se contentent de servir la Nation qu’à travers de sombres intérêts et en usant des réseaux sociaux.

Pour rappel, la journée du 13 Avril dernier, une date historique dans les annales du sport national, fut malheureusement marginalisée au grand dam de ces braves hommes qui ont sacrifié une carrière lumineuse au profit de la cause nationale.

Ces derniers ont eu l’amère surprise de découvrir, en guise d’hommage, un simple commentaire sur la page officielle d’une institution étatique qui n’est autre que le Ministère de la Jeunesse et des Sports, qui n’a pas trouvé mieux que de publier un message laconique, tout en mettant le lien d’un ancien documentaire d’ARTE France avec la participation d’Eric Cantona, intitulé « les Rebelles du foot » !

Ce reportage réalisé en 2012 par le réalisateur français Roft Gilles pour la chaîne française ARTE, puis traduit en plusieurs langues afin de la commercialiser auprès d’autres médias dont la chaîne Qatari Al Jazeera, serait donc selon l’institution concernée, la seule manière de commémorer le 63e anniversaire de la glorieuse équipe nationale du FLN, fierté de l’Algérie naissante !

Alors que les politiques et officiels algériens au plus haut sommet de l’Etat ne cessent de fustiger l’ancienne puissance colonisatrice en tant qu’éternel ennemie, les mêmes s’y réfèrent à la première occasion, même quand il s’agit de respecter la démarche héroïque de ceux qui ont eu le courage et les convictions de s’en remettre à leur conscience pour la liberté de l’Algérie…

Quelle déchéance !

 

TV Maghreb tvmaghreb.com

TV Maghreb - L'actualité en mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.