Les Performances de cet Algérien qui Impressionnent les Américains !

Takieddine est né le 6 Juin 1996. Cet ancien champion d’athlétisme des lycées en Algérie est le fils de Mohammed et Kheira Hedeilli. Il est aujourd’hui étudiant diplômé en études interdisciplinaire de l’université du Texas Tech aux Etats Unis d’Amérique.

Coureur de distance originaire de Tlemcen, dans l’ouest algérien, Takieddine a commencé à courir au lycée polyvalent Ahmed Benzekri avant de participer à de nombreux championnats du monde.

S’étant spécialisé en Cross, 1500 m et 800 m, c’est surtout dans cette dernière distance qu’il a enregistré ses meilleures performances.

Takieddine Hedeilli 

Le 31 Mai 2014, dans la capitale marocaine de Rabat, il enregistre 1: 49,32  au 800 mètres.

Dans la même distance il améliore son temps à 1: 48,50 au Sports Performance Center, Lubbock, TX (États-Unis) le 01 Février 2020.

Hier, 16 Janvier 2021, lors de l’évènement sportif « 2021 Texas Tech Corky Classic » organisé par la Texas Tech University à Lubbock aux Etats Unis, Tekieddine Heideilli a couru le 800 mètres en salle, avec son équipe de sport universitaire : les Red Raiders de Texas Tech, dans un impressionnant chrono de 1.45.98 !

Cette performance est un record national algérien et une avancée mondiale en salle ont déclaré à la presse les responsables universitaires de la Texas Tech. En 2020, seuls 3 athlètes ont couru plus vite.

 

 

 

 

 

Heideilli, qui jusqu’à 15 Janvier 2021 attendait la décision des autorités sportives américaines de lui accorder une saison supplémentaire d’admissibilité en salle, a finalement pu commencer l’année 2021 en beauté.

 

La prise en charge par les autorités algériennes de ces talents prometteurs ou accomplis, dans le but de les aider à développer leurs capacités à la faveur d’un bon encadrement, devrait être parmi les engagements prioritaire du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Bravo l’artiste !

Fabienne Outar

fabienne.outar@protonmail.com

 

TV Maghreb tvmaghreb.com

TV Maghreb - L'actualité en mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.