Scandale Chez les Rapatriés Algériens Bloqués à l’Etranger, ils Paient pour Eviter la Quarantaine !

Un vol de rapatriement Alger Orly Alger a été effectué le 5 septembre 2020 pour organiser le retour de 302 passagers algériens bloqués en France. Le vol AH 1005 programmé sur un Airbus A330 est arrivé à l’aéroport d’Alger à 18H30.

Comme l’exige le protocole sanitaire mis en place pour contenir la propagation du coronavirus en Algérie, les passagers, tous consentants, ont tous été dirigés vers les centres de mise en quarantaine pour une semaine de confinement obligatoire.

C’est l’hôtel Mazafran, administré par le PDG de l’Entreprise de gestion touristique (EGT) de Zéralda, Arezki Touati, qui a recueilli une partie des passagers placés en confinement, encadrés par les représentants des autorités locales du wali-délégué de Zéralda, les médecins, les paramédicaux, les agents de l’ordre et les employés de cet hôtel.

Depuis la mise en place des mesures de prévention contre l’épidémie de Covid-19 et la décision de prise en charge des rapatriés, Lazhar Bounafaâ, le PDG du groupe HTT a affiché un satisfecit béat sur la réussite de ces opérations sanitaires qui sont censées contribuer à endiguer la propagation de cette grave pandémie

Or si les passagers, convoyés par bus directement depuis l’aéroport, ont bien rejoint leur lieu de quarantaine le jour même de leur arrivée en Algérie, le lendemain l’hôtel était quasiment vide !

La plupart des passagers ont quitté les lieux ne laissant qu’une soixantaine de passagers derrière eux, sous la barbe des policiers et des agents de sécurité, qui ne peuvent qu’être complices.

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) n’a même pas pris soin d’envoyer ‘’le contrôle’’ vérifier que tout est en ordre dans le dispositif sécuritaire. Merci Mr Khelifa Lounici !

Ces faits sont facilement vérifiables Messieurs les Responsables, vous avez le nom des passagers, la liste du dispatch, l’enregistrement des passagers au niveau de l’hôtel, constater sur place la liste des présents effectifs vous donnera toute la mesure du méga-scandale qui a lieu sous vos yeux en termes de danger sur la santé publique et la sécurité publique…

Nous avons pris contact avec plusieurs passagers sur place qui ont tous confirmé nos informations !

« Il faut venir voir ce qui se passe ici. La plupart qui de ceux qui sont restés ce sont des vieux, alors qu’à la télé ils te parlent du confinement… il n’y a là aucun confinement. Ici tu payes tu sors ! »

Alors Mr Le Président, vos équipes maîtrisent-elles réellement le sujet ?

Ces gens que vous avez placés à la tête de la police, de la santé, les wilayas… sont-ils un tantinet soit peu conscients des dangers auxquels ils exposent la population à cause de leurs incompétences ?

Des messages ont été pourtant envoyés au Ministère de l’Intérieur et à celui de la Santé, à la wilaya d’Alger, à la Présidence de la République… sans un quelconque retour !

Changement vous avez dit ? Nous on n’en voit aucun à l’horizon…

Pauvre Algérie !

Amir Youness

youness.amir@protonmail.com

TV Maghreb tvmaghreb.com

TV Maghreb - L'actualité en mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.