Documents – Mobilis, l’Opérateur Public de Téléphonie Mobile Toujours Dans les Griffes de la Issaba !

Voici la suite de notre enquête menée au sein d’ATM MOBILIS, qui va vous apporter de nouveaux éclaircissements concernant le sous-directeur réquisitions Youcefi Nadjib Allah, l’un des derniers pions et serviteur de l’ex Ministre du secteur : Mme Houda Imène Feraoun.

Dans le cadre d’une instruction du parquet, Youcefi Nadjib Allah a été convoqué par les officiers de la police judiciaire de la sûreté de daïra El Djorf Bab Ezouar relevant de la division EST de la police judiciaire, afin de répondre de soupçons de malversations financières.

Rappelons que Youcefi avait été, selon nos informations, auditionné il y a quelques mois par les officiers de la police judiciaire de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) au niveau de la caserne Antar, pour avoir servi comme intermédiaire entre l’Ex SG du ministère Fouad Belkessam et l’ex Ministre Houda Feraoun afin, nous dit-on, d’exercer des pressions sur l’ex Directeur des affaires juridiques et Président de la Commission des Marchés de Mobilis…

Nadjib Allah Youcefi – Sous Directeur Réquisition Mobilis

L’affaire avait traînée avec les remplacements des patrons de cour et la valse de magistrats, mais également grâce aux interventions qui s’étaient multipliées pour protéger Nadjib Allah Youcefi.

Même Bellal Mekkid, en poste depuis mars 2019 à la tête de Mobilis, et qui vient d’être remplacé par Adel Doukali, n’avait pu se défaire de Youcefi Nadjib Allah, tant ce dernier était lié par de puissantes relations avec Ahmed Choudar, le désormais ex-PDG du Groupe Algérie Télécom, lui aussi remplacé ce 01 Septembre 2020 par Karim Bibi Triki, l’excellent Responsable d’Intel en Algérie puis en Afrique.

Être le fils du premier responsable de la sécurité au Ministère de la Poste et des TIC, à savoir M. Youcefi Djamel, aide certainement à être couvert et échapper aux poursuites judiciaires. Mais pour combien de temps ?

Djamel Youcefi – Responsable de la Sécurité Ministère des TIC

Djamel Youcefi, le père de Nadjib Allah connait bien Ahmed Choudar, ce survivant du clan Feraoun et Belkessam (l’ex Secrétaire Général des TIC). C’est d’ailleurs Choudar, selon nos informations, qui va contacter l’inspecteur principal des Renseignement Généraux auprès de la sûreté de daïra El Djorf Bab Ezzouar, un certain Mehdi, pour essayer d’étouffer cette affaire, en minimisant le rôle de Nadjib Allah dans l’enquête en cours.

Avec cette dernière information, l’esprit aussi éclairé que critique de nos lecteurs se demande certainement comment Choudar a pu rentrer en contact avec ce policier et comment peut-il le connaitre, n’est-ce pas ?

Nous n’allons pas tenir en haleine plus longtemps !

Ahmed Choudar – Ex Président du Groupe Algérie Télécom

La femme de l’inspecteur Mehdi ne serait autre, selon nos sources, que la magistrate qui aurait prononcé un non-lieu pour Choudar, lorsqu’il était directeur des assurances au niveau de Ain Allah…

Si, si ça se passe toujours comme ça sous nos cieux, et pourquoi voudriez-vous que cela change, tant que cela a démontré son efficacité jusque-là ?

Le procureur près du tribunal de dar el Beida M. Kabili qui pourtant est déterminé à mener ce dossier à son terme, rencontrerait, selon nos sources, des difficultés pour inculper Nadjib Allah étant donné que les éléments de la police judiciaire ne seraient pas trop disposés à remettre un dossier impartial avec les preuves nécessaires, afin de pouvoir transférer le dossier Youcefi au juge d’instruction…

Fort de tous ces éléments, et en dépit du dépôt de plainte des travailleurs d’ATM MOBILIS contre M. Youcefi, adressée aux hautes instances de l’état comme vous pouvez le constater ci-haut, Youcefi n’a toujours pas répondu de ces actes, s’appuyant sur les éléments de la Issaba encore présents dans les rouages du système Bouteflika…

Alors ce changement, il est où ?

Fabienne Outar

Fabienne.outar@protonmail.com

TV Maghreb tvmaghreb.com

TV Maghreb - L'actualité en mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.