Armée – Changement à la Tête des Services de Renseignements Algériens.

Le Ministère de la Défense Nationale (MDN) a annoncé dans un communiqué que le Général Abdelghani Rachdi est promu, aujourd’hui 13 Avril 2020, au poste de Directeur Général par intérim de la Sécurité Intérieure (DGSI), en remplacement du Général Wassini Bouazza.

«Au nom de Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, j’installe officiellement, le Général Abdelghani Rachdi, dans les fonctions de Directeur Général de la Sécurité Intérieure par intérim, en remplacement du Général Ouassini Bouazza. À cet effet, je vous ordonne d’exercer sous son autorité et d’exécuter ses ordres et ses instructions dans l’intérêt du service, conformément au règlement militaire et aux lois de la République en vigueur, et par fidélité aux sacrifices de nos vaillants Chouhada et aux valeurs de notre Glorieuse Révolution », précise le MDN.

Le général-major Said Chanegriha « a saisi cette occasion pour donner, aux cadres de cette Direction sensible, un ensemble d’instructions et d’orientations portant sur la nécessité de consentir davantage d’efforts au service de l’Algérie et de ses intérêts suprêmes, tout en les exhortant à s’aligner autour de leur nouveau responsable et de l’assister dans l’accomplissement de ses missions, à travers leur engagement total et immuable à s’acquitter de leurs missions, avec la rigueur et la persévérance requises », ajoute le MDN.

Bachir Outaghani

TV Maghreb tvmaghreb.com

TV Maghreb - L'actualité en mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.