Fausses déclarations sur des documents officiels. la SIE dans le viseur d’Amir DZ !

Selon l’activiste algérien Amir DZ, une affaire de falsification de documents officiels aurait été opérée dans la ville de Constantine en Algérie.Cette falsification concernerait un dossier impliquant Mr Bouchouareb Kamel, 79 ans, le Directeur Général de la Société d’Impression de l’Est (SIE), dont le siège social est situé à la zone industrielle de Boumerzoug Lot A N°08 à Constantine.

Kamel Bouchouareb, rapporte Amir DZ, serait un proche parent d’Abdeslam Bouchouareb, l’ex Ministre de l’Industrie et des Mines, et qu’il aurait ainsi bénéficié de la protection de son proche parent, lui qui avait une influence certaine dans le gouvernement algérien.

Il aurait ainsi aidé le Directeur de la SIE à acquérir une machine rotative Offset de type Goss Community avec un tirage de 35 000 exemplaires/heure maximum, destinée à l’impression de journaux et à l’édition de livres.

Amir DZ a publié sur page Facebook le certificat d’origine N° 093469 du 21 Juillet 2009 qui désigne bien des pièces fabriquées en Chine et faisant l’objet d’une importation par la SIE à travers la facture N° 69001413 du 16 Juillet 2009 émise par la société Goss International.

Or dans le certificat de conformité établi le 19 Aout 2009 et émis par la société Goss International, basée au 20 rue de Koufra à Nantes en France, il est spécifié, tout en reprenant le même N° de facture 69001413, que les produits importés par la SIE sont conformes aux normes européennes et à la législation du commerce algérien…

Par ailleurs, le certificat d’inspection émis le 30 Juin 2009 par SGS, cette multinationale Suisse, qui propose des services dans les domaines du contrôle, de la vérification, de l’analyse et de la certification, elle atteste que la marchandise inspectée a été contrôlée et trouvée conformes aux normes en vigueur.

Ce qui est faux indique Amir DZ.

Cette opération aurait été possible grâce à un des fils de Kamel Bouchouareb qui travaille également en qualité de cadre au niveau de …la SIE sans aucun diplôme rappellent les sources d’Amir DZ.

Une troublante affaire qui mérite l’ouverture d’une enquête conclue Amir DZ.

 

TV Maghreb tvmaghreb.com

TV Maghreb - L'actualité en mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.