Portons tous une étoile – Non à l’épuration ethnique des Musulmans de France !

Je suis sémite et je ne toucherai pas un mot du Coran. L’islamophobie semble manifestement faire vivre certains…

Le Musulman comme bouc émissaire, une histoire redondante !

La persécution du Juif n’est pas née après 1948 mais bien avant, il y a des siècles, du temps de Babylone.

Si aujourd’hui un mouvement, né en France, met en avant sa nouvelle trouvaille qu’il ose appeler “le nouvel-antisémitisme”, c’est pour bien tenter de dédouaner l’histoire durant laquelle le Musulman, contrairement au Chrétien, était souvent le protecteur du Juif et son hôte lui donnant refuge chez lui.

La tension qui existe aujourd’hui entre les Arabes et les Juifs est indéniablement plus politique que raciale, puisque les deux peuples se revendiquent du même patriarche qu’était Abraham ou Ibrahim.

D’ailleurs, même les mots Hébreux et Arabe ont une même racine et ne diffèrent que par l’ordre d’une consonne عربي-عبري !

Alors il ne faut pas transformer un problème politique, né de l’occupation de la Palestine et qui a débordé dans d’autres pays, avec le racisme que les Juifs ont subi au cours de l’Histoire, pour ne rappeler que la période d’inquisition en Espagne, les pogroms en Russie et la période hitlérienne.

Rappelons nous, ce sont, entre autres, des tirailleurs musulmans qui ont libéré les juifs pendant la 2ème guerre contre les nazis et les pétainistes de France.

Et au Maghreb, ce sont de très hauts responsables qui ont , à l’instar du Roi Mohammed V, protégé les juifs contre l’administration pétainiste…

Je suis sémite et je ne toucherai pas un mot du Coran.

Abderramane Dahmane

TV Maghreb tvmaghreb.com

TV Maghreb Télévision Maghreb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.