ALGERIE – Les nouveaux trains CORADIA de la SNTF déjà en panne?

Dans le cadre du projet de modernisation et d’extension du réseau ferroviaire algérien, La Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) avait commandé à la société française ALSTOM 17 trains de type Coradia Polyvalent.

Le Coradia est un train grandes lignes polyvalent bi-mode (diesel et électrique 25 kv) qui peut atteindre la vitesse de 160 km/h. Il est composé de six voitures, pour une longueur totale de 110 mètres, et peu accueillir 254 passagers.

Reçus à la fin du mois de Janvier 2018, les trains ont fait l’objet durant tout le mois de février d’essais d’usage sans passagers, avant le lancement définitif de la ligne à grande vitesse ALGER ORAN dans le courant du mois de mars, avait annoncé le DG de la SNTF Mr Yacine Benjaballah.

Selon des informations fiables, les trains réceptionnés qui sont tous neufs on commencé déjà à tomber en panne !

Toujours selon nos informations, un des trains est resté en panne dans la ville de Chlef durant plusieurs heures et n’a pu rejoindre Alger que difficilement.

Nos sources nous affirment que le problème se situerait au niveau du régulateur de vitesse du train et qui ne serait à ce jour toujours pas complétement réglé…

Il est surprenant que ces trains, conçus et fabriqués sur le site d’Alstom à Reichshoffen en France, à peine réceptionnés dévoilent des défauts qui n’avaient pas été détectés durant la recette usine.

Pourquoi ne pas avoir communiqué sur ces incidents, et quelles conséquences pourraient avoir ces pannes pour les passagers avec un train lancé à 160 km/h?

Nous espérons en savoir plus dans les prochains jours.

A propos de TV Maghreb tvmaghreb.com 722 Articles
TV Maghreb - L'actualité en mouvement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.