Enquête – Le Papa dénonce la “main étrangère” alors que le fils fait des affaires… en France

En décembre 2016, le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd, estimait que la main étrangère menaçait la stabilité du pays. En effet, il a accusé « la main étrangère » de vouloir instrumentaliser la fronde sociale qui prend de l’ampleur afin de déstabiliser le pays.

Or, pendant ce temps-là, le patron de l’UGTA n’a jamais dissuadé son propre fils de collaborer avec cette même “main étrangère” pour faire du business. Preuve en est, Ramine Sidi Saïd détient une société en France située à 6 RUE DE PONTOISE 75005 PARIS.

L’entreprise du fils de Sidi Saïd a été créée le 01/05/2010 et enregistrée en France sous le numéro 522633411. Il s’agit d’un société dont la forme juridique est (Autre)personne physique. La principale activité de Ramine Sidi Saïd est le conseil en affaires et en gestion.

Il s’agit du conseil et l’assistance opérationnelle apportés à des entreprises et autres organisations sur des questions de gestion, telles que la planification d’entreprise stratégique et organisationnelle, la reconfiguration de pro la conception de méthodes ou procédures comptables, de programme de comptabilisation des dépenses, de procédures de contrôle budgétaire le conseil et l’assistance aux entreprises et aux services publics en matière de planification, d’organisation, de recherche du rendement, de contrôle, a-t-on appris suite à nos recherches.

Selon nos investigations, le fils du patron de l’UGTA a arrêté son business en France en septembre 2016. Mais il n’est pas encore exclu qu’il développe d’autres projets à l’étranger.

Rappelons enfin que les enfants d’Abdelmadjid Sidi Saïd détiennent plusieurs entreprises en Algérie. Ils sont impliqués dans plusieurs affaires juteuses qui leur procurent un train de vie très aisé .

Il faut dire que le patron de l’UGTA et ses enfants aiment les affaires.

Et comme de nombreux autres dirigeants politiques, il est lui-aussi connecté au business en dépit de ses engagements en faveur des droits des travailleurs. Preuve en est, ses enfants possèdent de nombreuses entreprises et travaillent avec plusieurs hommes d’affaires dont des membres du FCE d’Ali Haddad.

En effet, All In Production est l’agence de production de produits audiovisuels de Sidi Said Ramine, le fils d’Abdelmadjid Sidi Said.

Lancée le 08/07/2013, cette entreprise a réalisé les spots publicitaires de plusieurs importantes marques comme Amor Benamor qui appartient au Président de la Chambre Algérienne de Commerce, Laïd Benamor.

Le fils du patron de l’UGTA a décroché aussi des contrats juteux avec des marques internationales comme LG Electronic.

Djamil, l’autre fils de Sidi Saïd est impliqué lui-aussi dans les affaires et possède, quant à lui, la Nephro Care qui a été lancée le 25/01/2012. Située à Bordj El-Kiffan à Alger, cette entreprise est spécialisée dans le traitement des déchets et la récupération des ordures.

Sidi Saïd Djamil possède également depuis le 02/06/2010 une agence de voyages et de tourisme basée à Ben Aknoun. Dénommée GOFLY, cette agence est l’une des pus réputées de toutes les agences de voyages à Alger.

Pendant ce temps-là, Sidi Said Ramine a renforcé ses activités dans le domaine de la publicité et la production audiovisuelle avec une deuxième société, SHARINGBOX Algérie, située à El-Achour et ses activités ont commencé depuis le 04/08/2015.

Le plus important client du fils du patron de l’UGTA s’appelle… Total, le grand groupe pétrolier français. C’est dire enfin que la famille d’Abdelmadjid Sidi Saïd est loin, vraiment loin, des enjeux des luttes syndicales.

 

Sidi Saïd est un leader syndical qui vit, manifestement lui et sa famille, comme de véritables… hommes d’affaires’.

TV Maghreb tvmaghreb.com

TV Maghreb - L'actualité en mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.